c
c
c
c
c
c

loading...

Collection Brain

 Répétition à domicile au Cameroun

CollectionBrain est une équipe d'étudiants  qualifiés et d'enseignants chévronnés des écoles normales du Cameroun, proposant des solutions individuelisées de soutien scolaire (cours de répétition) à domicile pour les élèves du primaire, du collège et du lycée.

Les approches de CollectionBrain sont adaptées aux besoins spécifiques de chaque élève, à ses attentes et à ses objectifs (accompagnement dans la durée, cours particuliers pour une remise à niveau dans une matière spécifique, assistance aux devoirs, préparation d’un examen ou d’un concours,…). Le modèle de CollectionBrain vous garantit les meilleurs enseignants rigoureusement sélectionnés à des prix imbattables.

L’objectif de CollectionBrain est de permettre à chaque élève d’améliorer significativement ses résultats, de structurer ses efforts, d’acquérir les bonnes méthodes de travail, de gagner en confiance et de rehausser ses ambitions.

Nos convictions

  • L’école, la transmission du savoir et, de manière plus générale, l’éducation sont des conditions nécessaires pour le développement social, humain, culturel et économique du Cameroun
  • La réussite scolaire est, plus que jamais dans notre pays, un vecteur d’intégration professionnelle, de progrès social et d’accomplissement personnel
  • L’éducation des enfants figure parmi les investissements (en ressources financières mais aussi en matière d’allocation de temps, d’énergie et d’attention) les plus rentables à long terme pour les parents et pour la communauté
  • Le jeune âge de l’enfant (préscolaire, primaire et secondaire) est une période déterminante pour la maîtrise des notions de base et la construction des « fondations » (calcul et arithmétique basique, pré-algèbre, géométrie, langues maternelles et étrangères,…)
  • Chaque enfant / élève, quel que soit son niveau, dispose d’une marge de progression supplémentaire pouvant être capturée avec certains prérequis : acquisition d’une méthodologie appropriée et travail régulier, développement des « soft skills » (ex : confiance en soi, motivation, persévérance, leadership, valorisation du travail, fixation d’objectifs ambitieux, culture de la performance et de l’excellence…)

Nos missions

  • Contribuer modestement à l’éducation de nos enfants, à la transmission du savoir et au positionnement de l’école en tant que vecteur de réussite, de progrès et d’ascension sociale
  • Combattre l’échec et l’abandon scolaires
  • Aider chaque élève à capturer la marge de progression dont il dispose et l’accompagner vers la réussite scolaire
  • Développer, dès le plus jeune âge de l’enfant, les « soft skills » nécessaires pour la réussite (ex : confiance en soi, motivation, persévérance, leadership, valorisation du travail, fixation d’objectifs ambitieux, culture de la performance et de l’excellence…)
  • De manière plus globale, faire naître des vocations et supporter nos enfants dans la réalisation de leurs rêves et leurs ambitions

Préparation aux examens camerounais avec le partenaire ORNIFORMATION (www.orniformation.com)

DECISION N°   187/09/MINESEC/IGE/IPTI/DETN du 02 SEPT 2009
Portant création de la "spécialité Esthétique / Coiffure dans l'Enseignement  Secondaire Technique.

 

Le Ministre des Enseignements Secondaires,


Vu      la Constitution ;
Vu      le Décret N°2004/320 du 08 décembre 2004 portant organisation du Gouvernement ;
Vu      le Décret N°2004/322 du 08 décembre 2004 portant formation du Gouvernement ;
Vu      le Décret N°2009/223 du 30 juin 2009 portant réaménagement du Gouvernement ; ,
Vu      le Décret N°2005/139 du 25 avril 2005 portant organisation du Ministère des Enseignements Secondaires ;
Vu      l'Arrêté N°192/E/20/MINEDUC/ DEXC/DETP/EGP du 02 août 1984 portant réorganisation de l'examen du Certificat d'Aptitude Professionnelle ;

ARRETE :

Article 1er La spécialité : Esthétique/Coiffure (ESCO) est pour compter de la date de signature du présent arrêté, créée au premier cycle de l'Enseignement Secondaire Technique.

Article 2 La formation dans la spécialité sus-citée conduit à l'obtention du Certificat d'Aptitude Professionnelle en Esthétique/Coiffure.

Article 3. Une Décision du Ministre des Enseignements Secondaires ouvre ladite spécialité en tant que de besoin dans les établissements d'Enseignement Secondaire Technique.

Article 4. L'Inspecteur Général des Enseignements, l'Inspecteur de Pédagogie chargé des Techniques Industrielles, le. Directeur de l'Enseignement Technique et Normal, le Directeur des Examens, des Concours et de la Certification, sont chacun en ce qui le concerne, chargés de l'application du présent arrêté qui sera enregistré et publié au Journal Officiel, en français et en anglais.

AMPLIATIONS
PM(ATCR)
-MINESEC/CAB
-SG/MINESEC
-IGS
-IGE
-IP
-Directions
-Gouverneurs des Régions
-DRES
-DDES.
-Secrétaires Nationaux des O.E.P.
-Fichier
-Chrono/Archives.

Le Ministre des Enseignements Secondaires,

Louis BAPES BAPES



DECISION N°536/09/MINESEC/IGE/IPTI/DETN du 02 SEPT 2009
Portant ouverture de la "spécialité: Esthétique/Coiffure ‘’dans les établissements d'Enseignement  Secondaire Technique.

 

Le Ministre des Enseignements Secondaires,

Vu      la Constitution ;
Vu      le Décret N°2004/320 du 08 décembre 2004 portant organisation du Gouvernement ;
Vu      le Décret N°2004/322 du 08 décembre 2004 portant formation du Gouvernement ;
Vu      le Décret N°2009/223 du 30 juin 2009 portant réaménagement du Gouvernement ; ,
Vu.     le Décret N°2005/139 du 25 avril 2005 portant organisation du Ministère des Enseignements  Secondaires ;    
Vu      l'Arrêté N°192/E/20/MINEDUC/DEXC/DETP/EGP du 02 août 1984 portant réorganisation de l'examen du Certificat d'Aptitude Professionnelle ;
Vu      l'Arrêté N°187/09/MINESEC/IGE/IPTI/DETN du 02 septembre 2009    
        Portant ouverture de la "spécialité: Esthétique/Coiffure dans les établissements d'Enseignement  Secondaire Technique.

DECIDE :

Article 1er. La spécialité : Esthétique/Coiffure (ESCO) est pour compter de la date de signature de la présente décision, ouverte au Collège d'Enseignement Technique Industriel Féminin de Yaoundé, Département du Mfoundi, Région du Centre à partir de l'année scolaire 2009/2010.

Article 2. L'Inspecteur Général des Enseignements, l'Inspecteur de Pédagogie chargé des Techniques Industrielles, le Directeur de l'Enseignement Technique et Normal, le Directeur des Examens, des Concours et de la Certification, sont chacun en ce qui le concerne, chargés de l'application de la présente décision qui sera enregistrée et publiée partout où besoin sera.   '

AMPLIATIONS
- PM(ATCR)
-MINESEC/CAB
-SG/MINESEC
-IGS
-IGE
-IP
-Directions
-Gouverneurs des Régions
-DRES
-DDES.
-Secrétaires Nationaux des O.E.P.
-Fichier
-Chrono/Archives.

Réussir son concours

concours-ecoles-commerces
concours-ecoles-ingenieurs
concours-ecoles-administratifs
concours-ecoles-art-architecture
concours-ecoles-agro_veto
concours-ecoles-jounalisme
concours-ecoles-enseignement
concours-ecoles-medecine